2057
Catégorie : Pansements
Laboratoire : Hartmann
Classe : Irrigo-absorbant
Stade(s) : Infection, Fibrine
Format(s) disponible(s) :
Plaie superficielles et peu profondes
Φ 4cm Boite de 10 ACL 4049500890014
Φ 5,5cm Boite de 10 ACL 4049500890021

Ovale
4x7cm Boite de 10 ACL 4049500890328
7,5x7,5cm Boîte de 10 ACL 4049500890038
10x10cm Boîte de 10 ACL 4049500890045

Plaie profondes cavitaires
Φ 4cm Boite de 10 ACL 4049500890090
Φ 5,5cm Boite de 10 ACL 4049500461016

Ovale
4x7cm Boite de 10 ACL 4049500890342
10x10cm Boîte de 10 ACL 4049500461054

Remboursement : Partiel

Comparer ce dispositif avec d'autres

Formes, Présentations

Pansement irrigo-absorbant stérile (pour le traitement des plaies chroniques ou aiguës et surinfectées, sèches ou exsudatives, pendant la phase de détersion) : Boîte de 10 pansements pré-activés par de la solution de Ringer.

Composition

Face interne : une couche en jersey de polypropylène, très souple et non adhérente à la plaie. Coussinet absorbant : polyacrylate de sodium superabsorbant mélangé à de la cellulose défibrée, pour une capacité optimale d’absorption, activé par de la solution de Ringer. Face externe : film semi-perméable recouvert d’une couche en jersey de polypropylène, rayé vert (sauf version Cavité). Hydroclean Active et Active Cavité sont composés d’environ 90 % d’humidité (solution de Ringer).

Propriétés

Le coussinet irrigo-absorbant favorise la détersion et le bourgeonnement des plaies nécrotiques sèches ou exsudatives : Hydroclean ramollit les nécroses et la fibrine, et permet leur élimination : il absorbe et régule exsudats, bactéries et métalloprotéases. Hydroclean permet les échanges gazeux et peut être utilisé sur les plaies surinfectées superficiellement. Grâce à sa structure « coussinet « très conformable, Hydroclean permet de traiter également les plaies profondes. Hydroclean Active peut être utilisé sur toutes les plaies en phase de détersion, qu’elles soient sèches, exsudatives, surinfectées ou non. Renouvellement simple et sans douleur.

Indications

Plaies nécessitant une détersion active et douce : plaies chroniques : ulcères, escarres ; plaies aiguës, surinfectées ; brûlures du second degré ; abcès de paroi ; kyste pilonidal ; pied diabétique.

Mode d’emploi

Sélectionner la dimension adéquate du pansement. Appliquer le pansement face blanche côté plaie en veillant à ce qu’il soit bien en contact avec les tissus lésés. Si nécessaire, faire chevaucher plusieurs pansements. Maintenir avec une bande adhésive ou avec une bande cohésive en non-tissé ou un film de polyuréthane. Renouveler toutes les 24 heures.

Précautions d’emploi

Ne pas découper. En début de traitement, la plaie peut paraître plus grande : ce sont les tissus morts qui sont détergés. Des douleurs peuvent apparaître en cours de traitement : elles témoignent, en l’absence d’autres signes cliniques de surinfection, de la réactivation du processus de cicatrisation. Si persistance, prescrire un antalgique. Hydroclean ne se substitue pas à une antibiothérapie systémique si la plaie le nécessite.

Péremption

36 Mois

Comparer ce dispositif avec d'autres
Attendez...
Aucun dispositif suggéré

Comments (5)

  • eraçarret 16 janvier 2014 - 18:27

    Bonjour,
    je m’intéresse au remboursement à 100% d’hydroclean diamètre 4 cms pour 1 de mes patientes n’ayant pas beaucoup de revenus et atteinte d’une sclérodermie avec multiples plaies ulcéreuses.La pharmacie du secteur facture un surplus non négligeable de ces pansements.Peut-on travailler directement avec vous, sans intermédiaire ou y-a-t-il un correspondant dans le département 64 pour pouvoir bénéficier du remboursement à 100% de ces pansements?
    Je vous remercie.
    Cordialement.
    Irène, une infirmière libérale.

  • Quelpansement 17 janvier 2014 - 16:57

    Bonjour,
    L’Hydroclean active est un pansement qui n’est pas en limite de vente. C’est à dire que le pharmacien peut, ou non, appliquer une marge sur ce produit à la charge du patient.
    Nous pouvons vous mettre en relation avec le délégué Hartmann correspondant à votre secteur afin que celui-ci prenne contact avec le réseau de pharmacie de votre lieu d’habitation ?
    Nous ne faisons pas de vente de produits sur quelpansement.fr. Ce site est à titre informatif pour les professionnels de santé.
    Nous vous communiquerons la réponse du laboratoire Hartmann
    Merci
    L’équipe quelPansement

  • ToBe 11 avril 2014 - 12:29

    Bonjour, pourriez vous m’expliquer comment un pansement peut il être irrigo et absorbant à la fois se sont deux concepts totalement contradictoires ( je peux marcher mais pas courir en même temps; je peux être debout mais mais m’assoir en même temps … je peux irriguer mais pas absorber en même temps …. )

    Merci de votre réponse

    Pardonnez mon ignorance

    Cordialement Beatrice IDE

  • Laurent KLEIN 15 avril 2014 - 13:04

    Bonjour, nous attendons les explications du laboratoire Hartmann pour approfondir notre réponse.

    En attendant celle-ci voici quelques éléments de réponse.

    L’hydroclean active est composé de billes de polyacrylates. Ce sont des billes super-absorbantes. ( Billes présentes dans les couches)
    Ces billes sont saturées en solution de Ringer. Lors de l’application du pansement sur une plaie, les billes relargent la solution de Ringer. Elles se vident donc de cette solution leur offrant un nouveau un pouvoir absorbant. Les billes de polyacrylates ont plus d’affinité pour les protéines que pour le Ringer, c’est pour cela qu’elles absorbent très facilement les exsudats ou la fibrine d’une plaie riche en protéine.

    Vous pouvez consulter ce document très intéressant sur l’utilisation de l’hydroclean active.

    http://www.escarre.fr/escarreHartmann/versionBATaout051.pdf

  • cirera sigrid 8 mai 2014 - 14:57

    produit extraordinaire et je pèse mes mots. je l’utilise très souvent et ça règle la détersion en moins d’une semaine a chaque fois.ATTENTION à bien protéger les berges de la plaie avec de l’aloplastine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>