2139
Catégorie : Pansements
Laboratoire : INRESA
Classe : Pansement "Actifs"
Stade(s) : Cavitaire, Infection
Format(s) disponible(s) :
Pansements
4×6 cm Boite de 16 ACL 3401097100166

Mèches
2×50 cm ACL 3401097100746
Remboursement : Non remboursé

Comparer ce dispositif avec d'autres

Description

Les produits* de la gamme Sorbact Pansement hydrogel bactérioadsorbant : trame en acétate imprégnée de chlorure de diacylcarbamoyle (DACC) et d’un gel contenant : carbomère, hydroxyde de sodium, propylène glycol et eau déminéralisée.
Pansement adhésif bactérioadsorbant : trame en acétate imprégnée de DACC fixée sur un pansement ou un film adhésif absorbant.
Contenant un puissant composant hydrophobe, la trame verte du Sorbact fixe les micro-organismes hydrophobes, tels que Staphylococcus aureus (y compris le SARM), Streptococcus species, E. coli, Pseudomonas aeruginosa, ainsi que des champignons pathogènes, tels que Candida albicans. Ces micro-organismes sont extraits de la plaie à chaque renouvellement du pansement.
Les organismes hydrophiles ne se fixent pas au pansement et ne sont par conséquent pas extraits de la plaie.
Les implications cliniques de ce phénomène ne sont pas encore bien connues. Recommandation d’utilisation Les produits de la gamme Sorbact sont recommandés pour le traitement des plaies sèches à très exsudatives, peu à très profondes (y compris les plaies propres, colonisées, contaminées ou infectées). Sorbact est indiqué pour les plaies postopératoires, les plaies traumatiques, les plaies cavitaires peu profondes, les fistules, les escarres, les ulcères du diabétique et les ulcères veineux.
Sorbact Gel Dressing, pansement hydrogel, est indiqué dans le traitement des plaies sèches à faiblement exsudatives. Sorbact Surgical Dressing, pansement adhésif, est indiqué dans le traitement des plaies sèches à modérément exsudatives. Sorbact Foam Dressing, pansement mousse, est indiqué dans le traitement des plaies faiblement à modérément exsudatives. Sorbact Ribbon Gauze, mèche, est indiquée dans le traitement des plaies modérément exsudatives. Sorbact Compress, compresse, est indiquée dans le traitement des plaies modérément exsudatives. Sorbact Round Swab, coussinet, est indiqué pour le nettoyage des plaies et le traitement des plaies modérément exsudatives. Sorbact Absorption Dressing, pansement absorbant, est indiqué dans le traitement des plaies modérément à abondamment exsudatives.

Effets secondaires 

Interrompez le traitement à la moindre réaction observée et consultez votre médecin. Sorbact Surgical Dressing, pansement adhésif : comme avec tous les produits adhésifs, une irritation de la peau autour de la plaie peut se produire dans certains cas. Il est à noter qu’une utilisation inappropriée ou un renouvellement trop fréquent du pansement peut entraîner l’arrachage localisé de la peau, particulièrement chez les patients ayant une peau fragile.

Contre-indications

Consultez votre médecin si l’état de la plaie traitée empire ou ne s’améliore pas. Ne réutilisez ni ne restérilisez jamais un pansement. Si vous coupez un pansement, jetez tout pansement ouvert et inutilisé.

N’utilisez pas un produit si sa barrière de stérilisation est ouverte ou endommagée. Sorbact ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une sensibilité connue à tout composant du produit. La surface hydrophobe verte du pansement doit toujours être directement appliquée sur la plaie pour garantir la fixation des micro-organismes sur le pansement. Le maintien d’un milieu de cicatrisation humide est essentiel pour assurer l’efficacité de Sorbact et pour éviter une éventuelle adhérence à la plaie. Si le pansement venait à sécher ou à adhérer à la plaie, humidifier ou mouiller pour faciliter l’enlèvement et éviter la perturbation du processus de cicatrisation.
N’utilisez pas Sorbact avec des crèmes grasses, des crèmes ou des solutions hydrophobes (par ex. solutions nettoyantes pour plaies) car elles réduisent la fixation des micro-organismes hydrophobes. N’utilisez pas Sorbact Gel Dressing, pansement hydrogel, sur les lèvres de la plaie. Réservé à un usage externe. Sorbact ne contient pas de fil détectable aus rayons X et ne doit pas être utilisé en chirurgie ouverte. Retirez Sorbact avant toute séance de radiothérapie. Un nouveau pansement peut être appliqué après le traitement. Les produits Sorbact sont compatibles avec l’IRM. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de suivre les instructions du mode d’emploi.

Péremption

24 Mois

 

Comparer ce dispositif avec d'autres
Attendez...
Aucun dispositif suggéré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>